À l’ouest de Cannes, entre le quartier de la Croix-des-Gardes à l’est et la commune de Mandelieu-la-Napoule à l’ouest, les vacanciers venus pour admirer le littoral pourront découvrir le quartier de la Bocca, un lieu calme loin du tumulte de la Croisette et idéal pour les familles qui veulent profiter de leurs vacances avec pour toile de fond un magnifique paysage méditerranéen.
Vous avez envie de découvrir une autre facette de Cannes ? Lisez alors ce qui suit et découvrez le quartier de la Bocca avec nous !
Les plages principales de La Bocca à Cannes
Si vous avez envie d’aller vous baigner du côté de La Bocca, vous verrez qu’il y a deux plages principales qui sont, selon nous, à découvrir absolument si vous séjourner dans le coin :
- La plage de la Bocca : cette plage est la plus connue de La Bocca, car la plus commode et accessible pour les familles. Moins fréquentée que les plages de la Croisette, elle permet d’admirer depuis son sable fin et dorée le massif de l’Estérel. Petite particularité de la plage : des pontons s’enfoncent dans la mer et permettent aux baigneurs de profiter d’un magnifique point de vue sur la Baie de Cannes.
En ce qui concerne les installations à proximité de la plage de la Bocca, des douches et des toilettes sont à la disposition de tout le monde en bord de plage.
- La plage des Rochers de la Bocca : située non loin du boulevard du Midi, la plage des Rochers est originale avec ses rochers rouges de l’Estérel qui se trouvent directement sur la plage. Entre ces derniers, il est possible de s’y installer et de profiter de belles étendues de sable tout en ayant une jolie vue sur la baie de Cannes et les îles de Lérins. À noter que cette plage est non-fumeur, et qu’un charmant petit kiosque sur le trottoir possédant une petite terrasse face à la mer vous est proposé si vous voulez boire un coup à l’ombre.
Les promenades et l’ambiance de la Bocca
La Bocca est un lieu où il fait bon vivre et où l’on prend le temps de vivre au rythme des vagues caressant le littoral… En bref, La Bocca vit à la méditerranéenne, et cet esprit se ressent le long de sa promenade : Boccacabana. En vous y promenant, ce sont 5 kilomètres vivifiant en bord de mer qui vous permettront de découvrir plus en détail la face du bord de mer boccassien, où vous pourrez flâner, voire faire du sport. En effet, cette promenade, jonchée d’espaces verts, d’aires de repos, de jeu ou de sport met également à disposition des riverains des stands et kiosques où vous pourrez vous rafraichir et grignoter quelque chose. Aussi, si vous souhaitez vous baigner lors de votre promenade, arrêtez-vous à l’une des nombreuses plages gratuites qui jalonnent la promenade.
Vous souhaitez en savoir plus sur les plages de Cannes ? Lisez notre article dédié à ce topic !
Activités et sports aquatiques à La Bocca
Le quartier de La Bocca est un lieu de vie qui allie tranquillité et activités en tout genre, pour tous : pour les amateurs de course à pied, par exemple, le quartier est idéal car il offre une grande diversité de circuits, que vous décidiez d’aller courir du côté du stade Pierre-de-Coubertin ou en bord de mer à Boccacabana. Par ailleurs, vous trouverez vers la promenade de nombreuses activités sportives pour vous dépenser, comme des terrains de beach volley ou des aires de sport.
Côté mer, il est possible de pratiquer de nombreuses activités aquatiques à la Bocca, notamment du fait de la présence d’écoles de sports nautiques comme Cannes Esprit Glisse, qui proposent aux amateurs de sensations fortes des activités comme le ski nautique, le wakeboard ou la bouée tractée, que vous soyez débutant comme pratiquant confirmé. Si vous préférez faire une activité plus calme, sachez que vous pourrez louer un kayak ou faire du paddle dans un club nautique afin de vous balader paisiblement le long du littoral.
Où manger et les lieux à visiter
Outre ses plages et son bord de mer, le quartier de La Bocca se positionne comme un quartier en constante évolution qui allie tradition et modernité ; son principal atout réside dans sa proximité immédiate avec le centre de Cannes, ce qui permet aux résidents et aux touristes de se rendre rapidement à Cannes.
Pour les gourmands et ceux qui veulent découvrir la gastronomie de La Bocca, certains établissements valent que l’on s’y attarde : par exemple, si vous souhaitez manger en ayant vue sur la baie de Cannes, nous vous conseillons de vous rendre au Cabanon, un restaurant de plage proposant une cuisine de grande qualité à base de produits frais où plaisir et partage se conjuguent à la perfection. Le gros plus du lieu : sa plage privée, qui permet de passer un moment unique de relaxation au bord de l’eau.
Pour ceux qui veulent déguster une cuisine locale et de saison, la brasserie La Villa apparait comme le choix idéal : avec cuisine 100% maison et entièrement élaboré à partir de produits locaux, vous passerez un moment convivial avec vos proches.
Si vous souhaitez découvrir les meilleurs restaurants de la ville de Cannes et vous faire plaisir, cliquez ici !
Quoi faire près de La Bocca
Comme nous l’avons dit plus haut, La Bocca est idéale du fait de sa proximité immédiate avec le centre de Cannes, ce qui vous permettra de profiter directement de ce que la ville a à vous offrir : son palais des Festivals et des Congrès où de multiples événements sont proposés tout au long de l’année, sa Croisette avec ses boutiques de luxe, son Vieux Port… Les activités à Cannes sont nombreuses et n’attendent que vous !
Rendez-vous à La Bocca et profitez d’un quartier authentique en bord de mer
Le quartier de La Bocca est idéal sur plusieurs points : en plus de pouvoir vous rendre rapidement au centre de Cannes, c’est un quartier idéalement situé en bord de mer qui permet de profiter de nombreuses activités sportives et aquatiques. Pour bien organiser et anticiper votre séjour à Cannes, consultez notre guide complet avant de venir profiter de La Bocca à Cannes.