Conditions générales


  1.  ARRIVEE / DEPART

Le futur locataire doit informer de son heure d’arrivée ainsi que son numéro de vol ou de train afin d’organiser au mieux son entrée dans les lieux.

Le locataire doit impérativement donner à l’agence IMMOSOL avant son entrée dans les lieux la caution ainsi qu’une copie d’un document d’identité officiel (carte d’identité ou passeport) de chaque occupant.

Le CHECK-IN est à partir de 16h.

Le locataire doit prévenir l’agence IMMOSOL de son heure d’arrivée afin d’organiser au mieux son arrivée au pied de l’immeuble où se trouve l’appartement loué.

Si le locataire arrive en dehors de des heures d’ouvertures, 9h-12h / 14h-18h, L’agence IMMOSOL doit être tenue au courant le plus rapidement possible afin d’organiser la remise des clés.

Le CHECK-OUT est à 10h.

Un email sera envoyé au locataire quelques jours avant son départ concernant les instructions pour le retour des clés.

2. LA LOCATION SAISONNIERE

Acompte

25% du prix de la location est demandé à la réservation sauf pour les reservations durant les congrès et festivals pour lesquelles 50% du prix de la location est demandé.

Toute option est maintenue 4 jours sur le planning. Si dans ce délai aucun paiement n'est parvenu à IMMOSOL, la réservation s'annule d'elle-même.

     Solde

Le solde de la location doit parvenir à IMMOSOL 1 mois avant le début du séjour.

A réception du solde, il est transmis au locataire un CHECK-IN ONLINE, une demande d’informations (heure d’arrivée, numéro de vol, de train, …) ainsi que la caution.

Le montant total de la location peut être directement demandé au locataire si son arrivée commence moins d’un mois avant sa date de réservation.

      3. PRIX

Les prix annoncés sur le site internet pour les locations saisonnières comprennent les frais de dossier, les consommations d'eau, de gaz, d'électricité, la taxe de séjour, le linge de maison (draps de lits, serviettes de toilette, torchon de cuisine) ainsi que le nettoyage final.

Toute autres prestations annexes demandées par le locataire, ne sont pas incluses dans ce prix.

      4. DESCRIPTIF

Le descriptif des locations saisonnières est établi de bonne foi selon les indications fournies par les propriétaires. Toutes les locations disposent de vaisselle et de couvertures pour les lits. Les draps, serviettes de bains et de toilette sont aussi fournis. Des lits bébés et des chaises hautes sont disponibles sur demande.

" Animaux acceptés " signifie chien ou chat au nombre de un. La présence d'un animal doit toujours figurer sur le bon de réservation. Le nombre de personnes maximum autorisé dans la location est indiqué dans le descriptif, il faut impérativement s'y conformer, L’agence IMMOSOL pouvant, de plein droit, refuser l'entrée à toute personne en surnombre. Le nombre de personnes maximum s'entend enfant et bébé compris.

      5. SERVICES et EXTRAS

IMMOSOL propose plusieurs extras tels que Linge, serviette, lit d'appoint, lit enfant, heures de ménage etc... ces extras sont choisi par le client locataire et font l'objet d'une facturation en plus de la locataion et un acompte de 25% du montant total des extras devra être reglé afin de confirmer.

IMMOSOL propose un service bagagerie gratuit. Durant les heures d’ouvertures (lundi au Vendredi : de 9 :00 à 12 :00 et de 14 :00 à 18 :00) samedi et dimanche sur demande, le locataire peut déposer et récupérer ses bagages directement à l’agence IMMOSOL situé au 18 rue Macé, 06400 Cannes.

L’agence IMMOSOL propose également un service conciergerie. Le locataire peut demander à l’agence de lui prendre un rendez-vous, de lui faire une réservation ou de contacter divers prestataires.

      6.CAUTION

Une caution doit être payée lors de l'entrée dans les lieux, son montant est mentionné dans le descriptif. C’est pour cela que l’agence IMMOSOL a mis en place Swikly, un système de caution en ligne. Cela vous permet de sécuriser votre caution sans aucun impact sur votre plafond de carte bleue.

      7.ASSURANCE

le locataire peut souscrire pour tout séjour n'excédant pas trois mois, une garantie annulation et responsabilité civile vis- à- vis du propriétaire conformément aux clauses énoncées dans l'imprimé annexé au contrat. cette souscription est aux frais du locataire. Pour toutes informations complémentaire demander à l'Agence.

  1.  EN CAS D’ANNULATION DE SÉJOUR NE POUVANT PAS ÊTRE PRIS EN CHARGE PAR L’ASSURANCE ANNULATION, LES CONDITIONS ANNULATION CI-DESSOUS S’APPLIQUENT :

Si l’annulation de la location est confirmée par le client locataire, plus de 40 jours avant la date du début du séjour, les frais d’annulation représentent 25% du montant de la location.

Si l’annulation de la location est confirmée par le client locataire entre 40 et 15 jours avant la date du début du séjour, les frais d’annulation représentent 80% du montant de la location.

Si l’annulation de la location est confirmée entre 15 jours avant la date du début du séjour et le jour d’arrivée, les frais d’annulation représentent 100% du montant de la location.

En cas d'annulation de séjour ne pouvant pas être pris en charge par l’assurance annulation d'un client locataire ou une société ayant effectué une ou plusieurs réservations, soit à partir de 6 appartements , les sommes versées seront conservées par IMMOSOL dans leur intégralité. 

Dans le contexte d’incertitude continue, nous avons adapté notre politique d’annulation et les conditions de remboursement pour la saison 2021 afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous espérons que ces conditions vous permettent d’aborder avec toute la sérénité que nous vous devons ce séjour tant attendu.

Pour éviter tout doute, nous rajoutons les 4 scénarios suivants à nos conditions d’annulation liés à la COVID-19 (effectif à la date du séjour) :

  • Si le gouvernement du pays d’origine de la personne qui a effectué la réservation interdit tout voyage à l’étranger en France.
  • Si les restrictions de voyage ou de frontières en France (ordonné par le gouvernement français à la COVID-19) empêchent la personne qui a effectué la réservation de se rendre en France.
  • Si le gouvernement Français décide, jusqu’à la veille du séjour, de la mise en quarantaine du pays ou de la zone géographique du bien durant le séjour du client. A condition que le client ne passe pas la quarantaine dans la propriété réservée.
  • S’il y a un confinement obligatoire et une interdiction de déplacement en France ou dans le pays d’origine de la personne qui a effectué la réservation.

 Si le client justifie de ne pas pouvoir voyager en raison d’au moins 1 scénario lié à la COVID-19 et décrits dans nos conditions d’annulation ci-dessus, le remboursement se produira dans les conditions suivantes :

  • Le client peut annuler sa réservation à tout moment. Son acompte sera alors préservé jusqu’à la date de son séjour et restitué dans un délai de 15 jour maximum si un des scénarios décrits dans nos conditions d’annulation est effectif au moment de son séjour.
  • Si le client annule sa réservation et qu’à la date de son séjour il n’y a pas d’interdiction de voyager, son acompte peut être remboursé uniquement dans le cas où le bien a été reloué entre-temps et au même tarif, si différence de tarif elle sera retenue au locataire qui annule. Dans le cas contraire et si le client ne souhaite toujours pas venir, Immosol conserve l’acompte.
  • 8.DISFONCTIONNEMENTS MÉCANIQUES, ÉLECTRIQUES, PANNES TECHNIQUES

IMMOSOL ne peut pas être tenu pour responsable des disfonctionnements mécaniques, électriques et techniques tels que la télévision, le service du câble, la connexion internet, les appareils ménagers, la climatisation….

L’agence IMMOSOL s’efforce de palier le plus rapidement possible à ce type de désagréments indépendants de notre volonté. IMMOSOL pourra seul évaluer le niveau de désagrément causé à ses clients et proposera soit une remise commerciale soit un relogement si nécessaire. Lorsque la connexion Wifi est proposée, elle est gratuite sur l’ensemble de notre programme (sauf exception précisée dans le descriptif) mais l’agence n’offre aucune garantie quant à la stabilité de ce service IMMOSOL ne peut pas être tenu pour responsable d’une incompatibilité des ordinateurs portables avec le modem.

       9.RECLAMATIONS

Si le locataire a des réclamations à formuler sur le logement qu’il a choisi ou sur le contenu de l'inventaire, il doit nous les signaler par email à info@immosol.fr maximum 48h après la remise des clefs. L’agence rappelle que les oublis d'effets personnels à l'intérieur du logement loué, lors de la libération des lieux, ne saurait engager la responsabilité de IMMOSOL