Quand on pense à la Côte d’Azur, à son rythme de vie luxueux et au glamour, on pense forcément à Cannes ! Cette station balnéaire, aujourd’hui mondialement connu pour son Festival International du film, est bien loin de la petite bourgade de pêcheurs qu’elle était au XIXème siècle, avec sa croisette mythique, ses boutiques de haut vol et ses palaces majestueux.
Si vous aimez le luxe, la quiétude et la sérénité, Cannes en février se dévoile à vous : entre des plages plus tranquilles et un climat bien plus doux, la ville vous réserve bien des surprises. Découvrez donc tout ce que vous pouvez y faire en février pour en profiter pleinement durant vos vacances !

Sommaire

Le climat de Cannes en février

Pour commencer, parlons de la météo : en février à Cannes, elle est souvent idéale pour les voyageurs qui aiment les climats plutôt pluvieux, du fait de la proximité avec la mer, avec un peu moins de soleil et le calme typique du sud durant l’hiver. Avec des températures qui oscillent entre 8°C et 13°C, des journées bien plus courtes qu’en été, et une mer plus froide, dont la température ne descend jamais en dessous de 13 degrés, tout est réuni pour profiter d’une ville de Cannes sous un autre angle. Si vous voulez en apprendre plus sur la météo à Cannes et le climat de la Côte d’Azur de manière générale, cliquez ici.

cannes-fevrier.jpg

Les activités de saison à Cannes

Selon nous, visiter Cannes en février vaut vraiment la peine, surtout si vous n’aimez pas les foules ! En effet, les plages sont plus tranquilles, le soleil brille et le ciel est bleu, même si les températures sont plus fraîches, les promenades sont plus agréables et presque tout est ouvert !

Vous aimez marcher ? Vous avez envie de profiter de la mer ? Tout cela est possible, encore faut-il bien choisir son activité ! Voici quelques activités que nous vous recommandons pour votre escapade à Cannes en février :

  • Prenez un bateau, voguez sur l’eau et rendez-vous sur les îles de Lérins : à seulement 15 minutes depuis la ville de Cannes, les îles de Lérins sont à visiter absolument lors de vos vacances en février à Cannes. Au cours de ce mois-là, vous y croiserez surtout des locaux, ce qui en fait tout son charme. En plus de cela, visitez l’île Sainte-Marguerite, connue pour son fort royal somptueux et sa nature discrète, ou encore l’île Saint-Honorat, célèbre pour son monastère et ses vins produits par les moines, profitez-en alors pour prendre votre temps et parler avec ces derniers !
  • Dormez dans un des hôtels de prestige de la ville : pendant la saison hivernale, il y a moins de touristes, les prix sont donc plus abordables ! Vous bénéficierez par conséquent de prix plus avantageux, pour dormir ou même pour vous restaurer : les restaurants étoilés seront à votre portée, pour des prix défiants toute concurrence !
  • Visitez les musées et lieux culturels de Cannes : du fait du froid, mais aussi d’une foule bien moins dense, le mois de février est parfait pour se rendre dans des lieux culturels iconiques de la ville ; en outre, s’il pleut ou neige (ce qui reste rare), partez à la découverte du musée des explorations du monde (anciennement le musée de la Castre) ou la Malmaison, un espace dédié à l’art contemporain sur la Croisette. Vous pouvez aussi visiter des lieux plus connus, comme le Palais des Festivals et des Congrès ou le Port de plaisance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités à faire à Cannes et vous donner d’autres idées, nous avons l’article qu’il vous faut, juste ici !

Des bons plans en intérieur comme en extérieur à Cannes

En fonction du temps, vos envies peuvent différer durant votre séjour à Cannes au mois de février ; cela étant, la période est idéale si vous aimez marcher, les températures étant à votre avantage. Aussi, profitez-en pour partir en balade dans les rues cannoises et découvrez le patrimoine urbain, comme le vieux quartier du Suquet : découvrez ses ruelles pavées, ses maisons colorées et sa vue panoramique sur la baie depuis les hauteurs ! Vous aurez aussi la possibilité de voir l’église Notre-Dame d’Espérance, un monument emblématique de la vieille ville de Cannes, voire la Croisette sous un jour différent.

Pour les amateurs de marche en plein air, partez en randonnée dans le massif de l’Esterel ! En plus de ses panoramas à couper le souffle sur la Côte d’Azur, les sentiers qui le traversent sont balisés et vous permettront de faire de l’exercice tout en découvrant la nature qui entoure Cannes à cette période de l’année.

cannes-en-fevrier.jpg

Événements et vie culturelle en février à Cannes

Outre les lieux culturels mythiques de Cannes comme le Palais des Congrès ou la Croisette, la ville reste attractive en matière d’événements culturels au cours du mois de février : par exemple, vous pourrez assister au début du mois à l’IPEM ou au MIDEM, de grands salons dédiés aux investisseurs pour le premier et à l’industrie musicale pour le second ; si vous aimez le sport, et plus particulièrement la course à pied, le semi-marathon de Cannes se déroulera le 22 février en bord de mer le long de la mythique Croisette. Enfin, pour ceux qui aiment les jeux de société, Cannes hébergera au sein de son Palais des Festivals et des Congrès le Festival International des Jeux, un rendez-vous incontournable aussi bien pour les auteurs que pour les joueurs !

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir l’agenda culturel de Cannes dans son ensemble pour le mois de février ? Rendez-vous alors sur le site officiel de la ville !

Quelques conseils pour bien profiter de vos vacances en février

Si vous comptez vous rendre à Cannes en février et profiter pleinement de la ville et de tout ce qu’elle vous réserve, suivez les quelques conseils qui suivent :

  • Réservez en avance vos activités et votre logement… mais pas trop tôt : même si le mois de février est bien moins touristique que l’été, certains lieux restent très prisés tout au long de l’année, comme le Palais des Festivals et des Congrès par exemple. De plus, il est conseillé de réserver votre hébergement avec quelques semaines d’avance pour avoir le choix, pour des prix très abordables. Cliquez ici pour jeter un œil aux logements qu’IMMOSOL vous propose.
  • Habillez-vous chaudement et équipez-vous en conséquence : en journée, les températures sont plutôt agréables, quoique fraîches lorsqu’il pleut ou lorsqu’il y a du vent, mais les soirées le sont bien plus, surtout si vous vous rendez sur la côte. Pensez à mettre un gilet ou un coupe-vent, un imperméable, voire une écharpe, dans votre valise.

Venez découvrir Cannes au mois de février

Vous souhaitez passer un séjour en début d’année en bord de mer et profiter de la Côte d’Azur ? Alors n’hésitez plus et rendez-vous à Cannes en février ! Que ce soit pour un week-end ou un séjour d’une semaine, vous reviendrez de vos vacances apaisé par cette ville qui sait rester élégante, chaleureuse et vivante… même en février.

Notre équipe reste à votre disposition pour toute question et demande de renseignement lors de votre réservation sur notre site.